Stéphane Grichting (33 ans) va quitter l'AJ Auxerre après 10 ans de bons et loyaux services, annonce football.ch. Le club bourguignon occupe actuellement la dernière place de Ligue 1. L'ancien international suisse (45 sélections), qui arrive en fin de contrat cet été, pourrait rester en France ou rebondir dans un club suisse.
"Comme je suis en fin de contrat cet été, j’ai les moyens de découvrir autre chose. Soit avec un autre club en France soit avec un retour en Suisse, ou bien encore avec un autre challenge qui me plaît et qui convient à ma famille", a commenté le défenseur central.
Vainqueur à deux reprises de la Coupe de France avec l'AJA (2003 et 2005) et après une participation à la Ligue des champions (2010-2011), l'ancien joueur du FC Sion lutte cette année pour le maintien avec son club d'adoption.
"Cela devient de plus en plus difficile pour Auxerre de lutter contre tous ce qui se passe en Ligue 1 à propos de l’argent et des mécènes. On est un petit club d’une petite ville. Ni les sponsors ni les spectateurs ne font la queue ici", soupire Grichting.
adav