Modifié

Shaqiri, Emeghara et Dzemaili au top!

Titularisé, Shaqiri a montré qu'il pouvait faire parler la poudre. [KEYSTONE - TOBIAS HASE]
Titularisé, Shaqiri a montré qu'il pouvait faire parler la poudre. - [KEYSTONE - TOBIAS HASE]
Avec un Shaqiri très en jambes, le Bayern Munich s'est livré à une impressionnante démonstration de force contre le SV Hambourg lors de la 27e journée de Bundesliga. Les Bavarois ont gagné 9-2 dans un match où Xherdan Shaqiri s'est distingué avec l'ouverture du score et un assist. Innocent Emeghara et Blerim Dzemaili ont aussi fait briller les couleurs de la Suisse en Serie A.

Titularisé pour la sixième fois de la saison en championnat, Shaqiri a totalement justifié la confiance mise en lui par Jupp Heynckes. Il a ouvert le score d'un joli tir du gauche (6e) avant d'offrir le 2-0 à Schweinsteiger (19e). L'international suisse était encore à l'origine du 5-0 juste avant la pause, quand son tir sur le poteau était repris par Pizarro.

Les mauvais souvenirs refont surface pour Hambourg

Les supporters du Bayern vont pouvoir fêter tout prochainement le titre de champion. [Kerstin Joensson]
Les supporters du Bayern vont pouvoir fêter tout prochainement le titre de champion. [Kerstin Joensson]

Le Péruvien a été le grand bonhomme de la soirée en signant un quadruplé (31e/45e/53e/68e). Robben (33e/54e) et Ribéry (76e) ont aussi participé à la fête, infligeant au SV Hambourg l'une des plus grosses défaites de son histoire en Bundesliga. Le HSV avait déjà perdu une fois 9-2 à Munich en mars 1964, mais contre Munich 1860...

Le Bayern a fait le plein de confiance avant d'accueillir la Juventus mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Mais il doit quand même s'attendre à une opposition d'un tout autre calibre.

De son côté, Johan Djourou a participé au succès d'Hanovre 2-0 à Augsburg. Tranquillo Barnetta a quant à lui fait une brève apparition lors de la victoire de Schalke contre Hoffenheim (3-0), entrant en jeu à la 83e.

Emeghara poursuit sa marche en avant

Innocent Emeghara continue à faire son trou dans le championnat italien. En effet, l'international suisse a encore marqué pour Sienne lors du nul 2-2 décroché par son équipe en déplacement sur la pelouse de Genoa.

Dzemaili était en feu sur le terrain de Torino. [KEYSTONE - Massimo Pinca]
Dzemaili était en feu sur le terrain de Torino. [KEYSTONE - Massimo Pinca]

Sienne, handicapé par six points de pénalité, ne compte qu'un point de retard sur la 17e place synonyme de maintien et occupée justement par Genoa. Emeghara a signé le 1-1 en fin de première mi-temps. Le joueur prêté depuis fin janvier par Lorient a déjà inscrit six buts en Serie A. Il serait donc étonnant de le voir repartir en Ligue 1.

Un triplé pour Dzemaili

Blerim Dzemaili a été brillant pour Naples en marquant trois buts: son équipe a gagné 5-3 sur la pelouse de Torino.

Dzemaili n'avait jamais été à pareille fête dans le calcio. Il a ouvert le score d'une sompteuse frappe à la 10e avant d'inscrire ensuite le 2-1 (47e) puis le 3-3 (80e). Naples a arraché la victoire dans cette partie intense et spectaculaire grâce à un coup franc de Cavani (84e) et une tête du même joueur uruguayen (90e), meilleur buteur de Serie A avec 22 réussites.

si/scho

Publié Modifié

Un record de plus pour Manchester United

Manchester United a établi un nouveau record en gagnant 1-0 à Sunderland. Jamais dans l'histoire de la Premier League un club n'avait gagné 25 de ses 30 premiers matches de la saison.

"ManU" l'a emporté sans trop forcer grâce à un but contre son camp de Bramble à la 27e. Le défenseur des "Black Cats" a détourné dans sa propre cage un centre-tir de Van Persie. Manchester United s'est ainsi encore rapproché de son 20e titre de champion d'Angleterre. Le leader possède toujours 15 points d'avance sur Manchester City.