Le FC Sion a présenté par moments un football plaisant au cours d'une partie qui n'a pas attiré les foules (6850 spectateurs). Il aurait même pu s'offrir les trois points si Karlen avait mieux géré un dernier ballon en fin de match.
L'association Vincent Rufli - Demetris Christofi sur le flanc droit a été l'un des motifs de satisfaction côté sédunois. Le Chypriote, très en jambes à l'image d'un solo dans la défense zurichoise, a toutefois manqué deux énormes occasions face à Da Costa en se montrant trop altruiste.
Sion est parvenu à tenir le choc derrière grâce à l'abattage de Kouassi et aux retours salvateurs de Rufli. Les Valaisans se sont toutefois exposés aux contre-attaques percutantes des Zurichois. Mais Mario Gavranovic se heurtait à plusieurs reprises sur Vanins.
Thoune efficace devant les buts
Thoune a lui dominé Saint-Gall. Devant leur public, les Bernois se sont imposés 3-2 grâce à une réussite de Martinez à la 67e. Troisième la saison dernière, Saint-Gall partage la dernière place du classement avec Lausanne.
>> A lire aussi : Un nul de bonne facture entre GC et Bâle
si/bond