Aleksandar Dragovic (22 ans) quitte Bâle. Le défenseur autrichien s'est engagé pour 5 ans avec le Dynamo Kiev. Débauché à l'Austria Vienne par Bâle en 2011 (112 matches, 5 buts) pour environ 1,2 million de francs, le défenseur central s'en va en Ukraine pour 10,8 millions. Ce transfert fait de lui l'Autrichien le plus cher de l'histoire.
Une 2e offre qui ne se refuse pas
Le départ du patron de la défense bâloise n'est pas une surprise. Longtemps pressenti à l'Inter Milan, Dragovic avait refusé une première proposition de Kiev. Reste qu'il n'a pas pu décliner la seconde offre du club ukrainien. "J'ai accepté car le club voulait absolument m'engager. Le Dynamo est très ambitieux et j'ai envie de faire partie de leur projet", a-t-il dit au quotidien autrichien "Kurier".
Le Viennois s'est notamment fait un nom sur la scène internationale lors de la dernière campagne européenne du FCB, demi-finaliste en mai de l'Europa League. Avec le Dynamo Kiev, 3e du dernier championnat d'Ukraine, il sera à nouveau en lice cette saison en Europa League.
si/bao
Bobadilla franchit la ligne
Raul Bobadilla s'est fait retirer son permis mercredi pour avoir roulé à 111 km/h dans une rue limitée à 50 à Seewen (SO) au volant de sa maserati. Son permis lui a été retiré et sa voiture saisie. L'attaquant argentin du FC Bâle risque entre 1 et 4 ans de prison.