Pour sa première titularisation après une blessure, Luca Zuffi a d'abord ouvert le score de la tête à la 33e à la suite d'un centre parfait de Lüthi, avant de doubler la mise à la 63e sur passe de Wittwer. Les Scandinaves sont revenus à la marque une minute plus tard, mais Thoune a su préserver son avantage et, par la même occasion, toutes ses chances de se qualifier pour le barrage de l'Europa League.
C'est la première fois cette saison, en six matches officiels, que l'équipe d'Urs Fischer marque plus d'un but. Elle a aussi su serrer les boulons en défense, après les critiques nées des huit buts encaissés lors de ses trois matches de Super League.
Un effectif qui se réduit
La cage oberlandaise était gardée par Guillaume Faivre, de retour après une commotion cérébrale. Hormis quelques hésitations, le Neuchâtelois s'est bien sorti d'affaire. Mais les Thounois, pas épargnés par les blessures depuis le début de saison, devront encore composer avec la probable indisponibilité de Lukas Schenkel, sorti sur une civière à la 3e minute à la suite d'un choc.
>> A lire aussi : Mauvaise opération de Zurich à Liberec
si/bond