Chiumiento avait ouvert la marque à la 5e sur penalty, mais les Tchèques ont renversé la vapeur à la 66e et à la 81e. Le dernier quart d'heure fut tumultueux, avec trois avertissements et l'expulsion d'Alain Nef à la 84e, coupable d'une intervention fautive après avoir perdu un duel.
Zurich seul responsable de cette défaite
Les Zurichois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont contrôlé le jeu pendant l'essentiel du match. Mais peu après l'heure de jeu, Alain Nef a surgi trop tard face à Rabusic au premier poteau, à la suite d'un centre de Kusnir. C'était le début des ennuis (1-1).
Un quart d'heure après l'égalisation, Rabusic, encore lui, doublait la mise après avoir été laissé étrangement seul.
Cette issue est d'autant plus dommageable que l'équipe d'Urs Meier avait tout en main pour remporter ce match face à des Tchèques mis longtemps sous l'éteignoir, et qui ne se sont dans l'ensemble pas révélés aussi habiles que l'entraîneur zurichois l'avait laissé entendre avant le match.
>> A lire aussi : Luca "Zuffi" au bonheur du FC Thoune
si/bond
Widmer réussit ses débuts avec Udinese
Silvan Widmer (20 ans) a connu des débuts victorieux en match officiel sous le maillot d'Udinese. L'international M21 a disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps d'une rencontre remportée 3-1 par le club du Frioul sur le terrain de Siroki Brijeg (Bos) en match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League. Défenseur de métier, il a été aligné au poste de milieu droit par le coach Francesco Guidolin.