Car le battu de cette confrontation prendra part aux barrages de la C2 et pourra donc quand même continuer de militer hors de ses frontières cette saison. Ce qui, pour une formation en reconstruction comme GC, ne serait déjà pas mal, mais qui constituerait une véritable catastrophe financière du côté de l'OL.
L'exploit dans le viseur
Pour se rassurer, les Gones peuvent aisément se plonger dans leurs statistiques personnelles. L'OL s'est qualifié onze fois sur douze dans son histoire européenne après avoir remporté le match aller 1-0. Les Zurichois, eux, ne retiendront qu'une chose: la seule élimination de leur adversaire remonte aux 1/8 de la Ligue des champions 2011/12 contre l'APOEL Nicosie...
Opposés à une plus grosse cylindrée, les Grasshoppers vont devoir verrouiller leurs bases arrières et se montrer efficaces en contres ou sur balles arrêtées. Les ménagements samedi à Lausanne (0-0) de Gashi, Ngamukol, Toko et surtout Hajrovic témoignent bien de la volonté de Michael Skibbe de mettre toutes les chances du côté de sa formation pour réaliser l'exploit.
si/lper
Le frère d'Izet Hajrovic rejoint GC
Grasshopper a engagé le défenseur Sead Hajrovic (20 ans). Le frère d'Izet, qui a signé jusqu'en 2015, avait fait ses classes juniors avec GC avant de tenter sa chance à Arsenal. Champion du monde M17 avec la Suisse en 2009, il a depuis décidé d'évoluer sous les couleurs de la Bosnie-Herzégovine.