"Le budget du club va baisser de 50-70 millions de dollars par an", a indiqué sur Twitter Konstantin Remchukov, président du club qui était quasiment inconnu avant son acquisition par Kerimov en janvier 2010.
Après la défaite à domicile d'Anzhi, emmené par Lassana Diarra et Samuel Eto'o, contre Rostov (0-1) vendredi, Kerimov a rencontré des problèmes de santé et décidé de changer radicalement de stratégie pour son club, rapporte le quotidien Sport Express.
Pour quelques dollars de moins...
Des médias russes affirment que Kerimov aurait perdu beaucoup d'argent après la chute drastique la semaine dernière du cours de Bourse du géant russe des engrais Uralkali, dont il est le principal actionnaire. Le magnat russe aurait perdu 500 millions de dollars en une journée, toujours selon Sport Express.
La décision de Kerimov est totalement inattendue car l'Anzhi figurait parmi les favoris de l'élite russe avant le début de la saison. Elle porte également un coup à l'image du football en Russie, pays qui se prépare à accueillir la Coupe du monde en 2018.
si/kg