Les Valaisans doivent une fière chandelle à leur gardien Vanins, auteur de plusieurs parades décisives. GC a eu de nombreuses occasions de marquer, mais s'est heurté régulièrement au portier letton. Ce dernier a de plus eu la chance d'être sauvé par son poteau sur une tête de Gashi (79e).
L'équipe de Michel Decastel peut ainsi s'estimer heureuse d'avoir réussi à arracher son premier point de l'exercice en déplacement. Elle aurait même pu réaliser le hold-up parfait si Bürki ne s'était pas interposé sur une tentative de Karlen à la 92e.
YB poursuit sa marche en avant
Dans l'autre partie de la soirée, les Young Boys se sont imposés 4-0 à Aarau et comptent ainsi le maximum de 15 points au classement. Cette confrontation entre la meilleure attaque et la moins bonne défense du championnat a été déséquilibrée. Les visiteurs ont maîtrisé la situation avec l'assurance et la confiance engrangées suite à leur entame parfaite.
Zarate (16e) et Costanzo (53e) ont marqué deux superbes buts sur des frappes lointaines. Le numéro trois a été signé Steffen (69e)... du genou avant que Costanzo ne transforme un penalty (74e).
si/scho