Modifié

Thoune croit en ses chances

Une scène que les Thounois espèrent revivre face à Belgrade. [Peter Schneider]
Une scène que les Thounois espèrent revivre face à Belgrade. - [Peter Schneider]
Le FC Thoune sera le seul club suisse qui débutera à l'extérieur dans les barrages de l'Europa League. Les Bernois joueront le match aller à Belgrade contre le Partizan, un adversaire difficile mais pas insurmontable.

Il y a deux ans, Thoune n'avait pas eu l'ombre d'une chance au même stade de la compétition contre Stoke City. La donne est quelque peu différente cette fois. "L'équipe a progressé, elle a accumulé de l'expérience et s'est développée", estime le directeur sportif Andres Gerber.

Les protégés de l'entraîneur Urs Fischer ont gagné leurs quatre matches européens cet été, mais ces résultats n'ont pas suscité un grand écho. "Depuis des années, on ne nous prend pas vraiment au sérieux. C'est peut-être un désavantage, mais cela a aussi de bons côtés", selon Gerber.

"Il faut que tout fonctionne sans accroc"

L'équipe s'est fixé l'objectif d'atteindre la phase de groupes. Ce serait la première fois depuis l'étonnante campagne en Ligue des champions en 2005. "Nous avons nos chances, mais il faudra que tout fonctionne sans accroc", selon le directeur sportif.

Pour Urs Fischer, "il faudra rendre la vie difficile aux Serbes et ne pas se contenter de défendre, car un but à l'extérieur est toujours précieux."

si/dbu

Publié Modifié