Modifié

Une situation critique à Lausanne

La saison est de plus en plus compliquée pour Roussey à Lausanne. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
La saison est de plus en plus compliquée pour Roussey à Lausanne. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Avec 2 buts contre son camp, une expulsion et une défaite face au néo-promu, la soirée du Lausanne-Sport a été bien difficile. Les Vaudois se sont inclinés 2-1 contre Aarau lors de la 6e journée de Super League et demeurent en dernière position du classement avec un seul point.

Certes, Lausanne a plié deux fois sur des buts... contre leur camp de Sonnerat (13e) et Meoli (57e). Mais jamais il n'a paru être en mesure de bousculer des Argoviens bien plus convaincants dans le jeu que leurs adversaires et n'a marqué, sur un penlaty de Tafer, que dans le temps additionnel.

Sonnerat a marqué contre son camp à la 13e minute. [Pascal Muller]
Sonnerat a marqué contre son camp à la 13e minute. [Pascal Muller]

En fait, le LS n'a été réellement dangereux qu'à la 44e, quand une reprise de Gabri a trouvé sur son chemin la transversale de Joel Mall, préféré à Swen König, à la 80e sur un tir de Dessarzin (encore Mall) et à la 92e sur un envoi de Khelifi (toujours Mall). Pour le reste, le néant ou presque! A noter que Chakhsi, qui a reçu deux avertissements en trois minutes, a vu rouge pour la deuxième fois de la saison déjà à la 87e.

Bâle stagne

La Pontaise était déserte (3350 spectateurs), Lausanne n'a rien montré sur le terrain, son encéphalogramme est plat, la lanterne rouge qu'il trimbale est non seulement bien accrochée mais répond à la logique même: la saison sera longue pour les Vaudois.

Bâle stagne toujours. Trois jours après sa victoire 4-2 contre Ludogorets et trois jours avant de retrouver les Bulgares en barrage retour de la Ligue des champions, le FCB a été contraint de partager l'enjeu à Lucerne (1-1).

si/scho

Publié Modifié