Depuis leur prise de fonction respective, Guardiola et Mourinho ont apporté une touche nouvelle au jeu du Bayern et de Chelsea, leaders de leur championnat respectif avec un match nul pour dernier résultat sur la route de Prague. Mais celui concédé par le géant bavarois (1-1) à Freiburg est beaucoup moins prestigieux que le nul (0-0) ramené par les Blues de Manchester United lundi.
Un air de revanche
"On a encore quelque chose à régler avec eux, une revanche à prendre", a concédé Manuel Neuer, le portier bavarois, qui n'a pas encore digéré la cruelle défaite aux tirs au but face à Chelsea en finale de l'édition 2012 de la Ligue des champions. Le patron Karl-Heinz Rummenigge, insistant plus sur l'importance d'ajouter la Supercoupe "qui manque à notre palmarès". Et d' offrir ainsi un premier trophée sous les couleurs bavaroises à Guardiola.
Si Chelsea a déjà brandi le trophée en 1998, Mourinho n'a pu encore l'accrocher à un tableau de chasse riche notamment de deux Ligues des champions.
si/lper
Mourinho a déjà lancé les hostilités
Visiblement nostalgique des légendaires Clasicos, même s'il affirme avoir mûri, "Mou" le quinquagénaire a titillé son rival une semaine avant la rencontre: "Le Bayern de Jupp Heynckes était la meilleure équipe d'Europe. Avec désormais un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours aussi bon".