Le samedi 9 ou le dimanche 10 novembre, le FC Sion se déplacera à Lucerne dans le choc au sommet de ces huitièmes. Avec les premiers enseignements que l'on peut tirer depuis le début de la saison, seul un authentique exploit permettra aux Sédunois de poursuivre leur route dans cette compétition qui tient une place si particulière dans leur histoire.
On rappellera que Lucerne, alors dirigé par Murat Yakin, avait battu le FC Sion à Tourbillon en 1/2 en 2011/12. Cette saison, les deux formations se sont déjà affrontées en Super League, avec une victoire 1-0 pour les hommes de Bernegger - avec un but de Bozanic - à la clé.
Le LS à St-Gall, Le Mont accueille YB
Lausanne jouera également à l'extérieur. Les Vaudois ne seront pas confrontés à une tâche démesurée à St-Gall face à Brühl, pensionnaire de 1ère ligue promotion.
Le Mont, autre équipe de 1ère ligue promotion, accueillera Young Boys avec l'espoir de signer la sensation de ces huitièmes de finale. Enfin seule formation de Challenge League encore en lice, Bienne accueillera Thoune dans un derby bernois.
Tirage compliqué pour Grasshopper, qui se frottera à Köniz. Le club bernois compte quelques anciens joueurs de Super League dans ses rangs, comme Carlos Varela, Jean-Michel Tchouga ou encore Roman Friedli.
si/dbu
Coupe de Suisse, tirage des 1/8 (09-10.11)
Le Mont LS/1Lp - YB
Bienne - Thoune
Tuggen/1Lp - Bâle
Baden/1Lc - Zurich
Brühl SG/1Lp - Lausanne
Köniz - GC
Lucerne - Sion
St-Gall - Aarau
1Lp = 1ère ligue promotion
1Lc = 1ère ligue classic