Modifié

Lucerne se paie le leader dans son antre

Afumbozanic [Peter Schneider]
Bozanic malmène le défenseur bernois Afum. - [Peter Schneider]
Après un début de saison tonitruant, YB semble quelque peu marquer le pas. Les hommes de la capitale ont subi la loi de Lucerne, qui a empoché la mise en fin de match (0-1).

Les Young Boys ont perdu leur football. Après cinq succès consécutifs en début de saison, ils ont concédé une troisième défaite de suite. Au Stade de Suisse, Lucerne s'est en effet imposé 1-0.

YB ne sait plus gagner

Cette unique partie disputée samedi lors de la 8e journée de Super League a longtemps été pauvre en émotions. Il y a enfin eu de l'animation dans les vingt dernières minutes, avec quelques occasions de part et d'autre. Lucerne a fait la décision sur un penalty de Rangelov (84e), après une action qui a vu le Bernois Bürki être expulsé pour une faute sur Winter.

Le portier lucernois Zibung, irréprochable, a notamment sauvé à deux reprises face au Japonais Kubo (71e/81e). Son homologue Wölfli a pour sa part réalisé une belle parade sur un essai de Mikari (70e).

L'enraîneur Uli Forte doit cependant se demander comment son équipe, séduisante en juillet et au début août, a pu pareillement perdre le fil. Au classement provisoire, YB ne compte plus qu'un point d'avance sur Lucerne et trois sur Grasshopper et Bâle. GC a joué deux matches de moins, et les Rhénans un.

si/bond

Publié Modifié