Les Suissesses ont exercé une domination outrancière face à des Serbes qui auraient perdu sur un score plus lourd encore sans le brio de leur gardienne Vukovic. Emmenées par une Lara Dickenmann qui possède vraiment quelque chose en plus, elles ont très vite concrétisé leur supériorité.
A la 13e, Romina Bachmann ouvrait le score sur une action initiée par Dickenmann et Martina Moser. A la 21e, le 2-0 était pour Ana Maria Crnogorcevic, qui allait réussir un quadruplé, sur un nouveau service de Dickenmann. A la 36e Dickenmann transformait imparablement un penalty provoqué par Bachmann. La messe était dite.
Mission plus ardue en Islande
Ce jeudi à Reykjavik, face à l'Islande, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg trouveront une opposition plus résolue qu'à Nyon. La donne est, en effet, simple pour la Suisse. Elle livre un match à trois avec l'Islande et le Danemark dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2015.
Avec cette victoire convaincante contre la Serbie, elle a envoyé un premier signal positif. Elle a très certainement les moyens de ses ambitions.
si/bond