Publié

Une septième défaite cruelle pour Lausanne

Malgré le but de Meoli, Lausanne n'a pas réussi à obtenir un point contre Zurich. [Pascal Muller]
Malgré le but de Meoli, Lausanne n'a pas réussi à obtenir un point contre Zurich. - [Pascal Muller]
Les matches se suivent et se ressemblent pour Lausanne, qui n'a toujours pas gagné cette saison en Super League. Réduits à 10 dès la 80e alors que le score était de 1-1, les Vaudois ont concédé la défaite dans les arrêts de jeu face à Zurich (1-2). GC a continué sa série d'invincibilité en battant Thoune (2-1).

A la Pontaise, le FCZ s'est imposé 2-1 devant Lausanne grâce à une réussite de Philippe Koch dans le temps additionnel. Réduits à dix à la 80e après l'expulsion sévère de Banana, les Vaudois ont concédé leur septième défaite de la saison.

Si leurs deux prochaines rencontres, mercredi à Sion et dimanche à Aarau, épousent le même scénario, ils pourront déjà se préparer à disputer le prochain championnat de Challenge League. Il est, en effet, minuit moins une pour Lausanne.

La pilule est amère pour Lausanne qui était parfaitement revenu dans le match après l'ouverture du score de Teixeira à la 22e avec une superbe égalisation de Meoli à la 50e. Seulement, le rouge brandi à l'encontre de Banana après un accrochage avec Nef a pesé très lourd dans la balance.

GC prend la tête

Au Letzigrund, "condamné" à rester encore pendant des lustres "le" stade de Zurich, les Grasshoppers ont rejoint les Young Boys en tête du classement.

Les joueurs de Mickael Skibbe ont battu Thoune 2-1 sur un penalty de Hajrovic (43e) et une tête de Vilotic (54e). Les Bernois ont sauvé l'honneur par Sadik à la 83e.

si/jbla

Publié

Zurich dit non à un nouveau stade

Le FC Zurich et Grasshopper ne joueront pas de sitôt dans un nouveau stade dédié entièrement au football. Les citoyens de la ville ont refusé dimanche de justesse (50,83%) un crédit de 216 mio de fr. pour la construction d'une enceinte de 19'000 places sur le site de l'ancien stade du Hardturm, démoli il y a quelques années.