Grasshopper veut construire une enceinte de 20'000 places environ d'ici à 2018 au plus tard. Il a indiqué mercredi être en discussion avec des investisseurs privés.
"GC a urgemment besoin d'un stade et travaille donc d'arrache-pied sur un nouveau projet", a déclaré le porte-parole du club Adrian Fetscherin au micro de la radio alémanique SRF. La future enceinte serait de taille similaire à celle du projet de la ville, refusé le 22 septembre dernier en votation populaire. Elle serait financée à travers des activités commerciales installées sur le même site.
Sur le site du Hardturm
Grasshopper souhaite construire ce stade sur le site de son ancien stade du Hardturm, rasé il y a quelques années. Le projet refusé il y a dix jours aurait également été réalisé à cet endroit.
Conséquence des deux projets abandonnés sur le site du Hardturm (lire ci-contre), "GC garde les yeux ouverts dans tout le canton", déclare son porte-parole. La participation du rival local FC Zurich, ouvert à la discussion, est encore incertaine.
ats/vtom
Précédent projet abandonné en 2009
Un précédent projet public-privé de stade de football, approuvé par les citoyens en 2003, comprenait déjà des activités commerciales au Hardturm.
Il a été redimensionné puis abandonné en 2009 en raison de nombreuses oppositions des riverains.