Modifié

Sion contraint YB au nul à Tourbillon

La joie bien légitime des Sédunois après le 1-0 signé Vidosic. [Laurent Gillieron]
La joie bien légitime des Sédunois après le 1-0 signé Vidosic. - [Laurent Gillieron]
Sion et Young Boys se sont quittés sur un score de parité (2-2) à Tourbillon. Après n'avoir glané qu'un petit point sur les 5 dernières journées, les "jeunes garçons" d'Uli Forte piétinent toujours.

Le FC Sion ne perd plus. Les Sédunois ont enchaîné un troisième match sans défaite en partageant l'enjeu (2-2) à Tourbillon face aux Young Boys.

Chrisitian Constantin et Michel Decastel peuvent, une fois de plus, remercier Andris Vanins. Le portier letton a réussi une parade déterminante à la 79e devant Kubo alors que les Bernois menaient 2-1.

Et quelques secondes plus tard, Vidosic égalisait d'une frappe limpide. Déjà auteur de l'ouverture du score à la 8e, l'Australien démontre bien qu'il est désormais le maître à jouer du FC Sion et le meilleur transfert bien sûr du président cette année.

Vidosic (d., ici devant Veskovac) a été l'homme du match côté valaisan. [Laurent Gillieron]
Vidosic (d., ici devant Veskovac) a été l'homme du match côté valaisan. [Laurent Gillieron]

Bien ternes pendant une heure, les Young Boys ont eu le bonheur d'égaliser sur leur première occasion, un centre de Frey repris par Zarate. La formation d'Uli Forte a ensuite pris l'avantage par Gerndt, à la réception d'un service parfait de Costanzo.

Elle avait alors le match en main. Mais c'était sans compter sur la classe de Vanins et de Vidosic.

Lucerne domine Zurich

Dans l'autre rencontre de la soirée, Lucerne a battu Zurich 2-0 au Letzigrund. Cette victoire permet à la formation de Carlos Bernegger de se hisser à la troisième place du classement.

Face à une équipe une fois encore trop fébrile en défense, les Lucernois ont marqué par l'Egyptien Kahraba (39e), à la conclusion d'un contre rendu possible par une perte de balle de Chikhaoui, et par Puljic (81e).

si/tai

Publié Modifié