Si souvent décisifs pour le club de l'Oberland, les frères Schneuwly ont cette fois-ci raté à peu près tout ce qu'ils ont entrepris. Christian surtout, qui a galvaudé un nombre important d'occasions avant d'enfin faire trembler les filets à la... 86e.
Profitant d'une mauvaise sortie de Vanins sur un corner, l'ancien milieu de terrain des Young Boys a envoyé un missile dans les buts adverses pour mettre un terme à une série de quatre parties sans succès.
Sans idée ni dynamisme, les Sédunois n'ont rien montré sur le synthétique de l'Arena. Tout au plus ont-ils alerté une fois le portier Faivre, sur un tir de Vidosic mal négocié par le gardien à la 75e et touchant le poteau. Maigre bilan.
Bâle remplit sa mission
Le FC Bâle restera en tête de la Super League une semaine de plus. Les Rhénans ont évité avec brio le piège tendu par St-Gall, contre qui ils se sont imposés 3-0 lors de cette 12e journée de championnat.
Comme pour remercier leurs dirigeants d'avoir prolongé leurs contrats plus tôt dans l'après-midi, Kay Voser et Fabian Frei ont mis le FCB sur les bons rails à la 27e.
Le premier a parfaitement servi le second pour une ouverture du score conforme à la physionomie de la rencontre. Frei en a remis une couche en récupérant le ballon à mi-terrain pour offrir le 2-0 à Streller à la 50e et Xhaka a repris victorieusement un centre de Stocker pour le 3-0 à la 63e.
Invaincu depuis huit matches de Super League et le 21 juillet, St-Gall n'a donc pas pesé lourd au Parc St-Jacques.
si/tai