Publié

Une 10e défaite pour le LS face à Grasshopper

Chad Kadusi (en vert) et Lausanne ont subi une 10e défaite cette saison. [Walter Bieri]
Chad Kadusi (en vert) et Lausanne ont subi une 10e défaite cette saison. - [Walter Bieri]
Bien mauvaise opération pour Lausanne-Sport, battu 2-0 chez les Grasshoppers lors de la 12e journée de Super League tandis qu'Aarau s'est lui imposé 5-1 à domicile face au FC Zurich. Le LS accuse donc désormais sept points de retard sur la barre et la 9e place occupée par le FC Sion, tombé samedi à Thoune (1-0) et qui voit Aarau lui passer devant.

Les formations romandes seraient bien inspirées de se reprendre au plus vite. Comme Sion la veille, Lausanne n'a pratiquement pas existé durant la rencontre, même si les deux équipes ont longtemps fait jeu égal.

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Vaudois ont été sauvés par leurs montants deux fois, sur un tir et une tête de Ben Khalifa (10e et 34e).

Il a toutefois fallu une décision discutable de l'arbitre Klossner pour que GC passe enfin l'épaule. Sur une sortie maladroite, le gardien Kevin Fickentscher a touché Ben Khalifa - encore lui - et provoqué un penalty, transformé par Gashi (55e).

Frustrant car l'attaquant des Grasshoppers, même s'il n'était pas tombé, n'aurait sans doute pas pu exploiter un ballon qui filait tout droit en sortie de but...

Comme un déclic, cette ouverture du score a permis aux hommes de Michael Skibbe de tranquillement dérouler par la suite. Il n'ont eu à attendre que six minutes pour doubler la mise, sur un superbe coup franc botté par Caio laissant Fickentscher sur place.

Davide Calla grand artisan de la victoire d'Aarau

Davide Calla a été le grand artisan de la victoire d'Aarau en signant un doublé en première mi-temps. Le fer de lance de la formation de René Weiler a tout d'abord transformé à la 21e un penalty consécutif à une faute du portier Da Costa, expulsé et remplacé par le jeune Andres Malloth (20 ans), qui n'avait jamais encore évolué en Super League.

Calla a trompé une deuxième fois le néophyte du FCZ à la 33e d'une frappe croisée. Schultz (60e) et Ionita (71e) lui ont emboîté le pas avant que Pedro Henrique ne réduise l'écart (83e) et qu'Hallenius ne close les débats (89e).

YB sauve les meubles

Le FC Lucerne de Carlos Bernegger et Alexander Frei poursuit discrètement son bonhomme de chemin. Les Lucernois ont ravi à St-Gall la troisième place en faisant match nul 1-1 contre les Young Boys.

Le FCL est toutefois amer, lui qui menait 1-0 depuis la 5e (Kahraba) et qui n'a concédé l'égalisation qu'à la 85e (Frey), alors que Bozanic avait raté le 2-0 sur penalty à la 68e...

Septième match de Super League d'affilée sans victoire pour YB, qui n'a plus levé les bras depuis le 4-0 infligé à Aarau le 10 août. A cette époque, Uli Forte et ses hommes en étaient à cinq matches/quinze points...

si/dbu

Publié