Publié

Le Real s'envole grâce à Ronaldo

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été décisif pour le Real. [Andres Kudacki]
Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été décisif pour le Real. - [Andres Kudacki]
Grâce à un doublé de sa star portugaise Ronaldo, le Real Madrid a pris la mesure de la Juventus (2-1) lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Avec trois succès en trois matches, les Merengue culminent donc en tête du groupe B.

Même si un trop plein de statistiques tue la statistique, impossible de ne pas évoquer les états de service de Cristiano Ronaldo: 7 buts en 3 matches de C1 cette saison, 26 lors de ses 21 dernières apparitions dans la compétition, 18 réalisations sur ses 12 dernières rencontres avec le Real Madrid, et un incroyable 217 réussites en 211 matches sous le maillot merengue depuis qu'il le porte! Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Le Portugais a une fois de plus été la figure de proue d'un Real qui apprivoise de mieux en mieux les consignes de Carlo Ancelotti. Magnifiquement mis sur orbite par Di Maria, il a ouvert la marque dès la 4e minute. Il a ensuite transformé à la 28e un penalty consécutif à une faute de Chiellini sur Ramos, redonnant à son équipe l'avantage dans la partie.

Redonnant l'avantage car les Espagnols avaient bien mal géré le 1-0 et avaient subi le réveil de la Juventus, sonné tout d'abord par Tevez sur deux frappes dangereuses mais non cadrées (15e et 20e).

La Juve réduite à 10

Les Turinois avaient pris en défaut Iker Casillas à la 22e par Fernando Llorente. Ils ont souvent fait jeu égal avec les pensionnaires de Bernabeu, qui leur ont étonnamment laissé beaucoup d'espaces, en fin de rencontre notamment. Ce qui n'a pas été du goût d'Ancelotti, conscient que sa

L'égalisation de Llorente a été vaine. [KEYSTONE - Andres Kudacki]
L'égalisation de Llorente a été vaine. [KEYSTONE - Andres Kudacki]

formation aurait pu être bien moins heureuse.

En définitive, les Italiens ont vraiment de quoi pester, eux qui ont dû évoluer durant presque toute la seconde période à dix contre onze après l'expulsion d'un Chiellini dont ce n'était décidément pas la soirée.

Même sans ce fait de jeu certes énervant au plus haut point, la Juve ne peut toutefois pas se cacher uniquement derrière des facteurs extérieurs pour expliquer sa défaite.

La "Vieille Dame" mal en point

Avec deux points en trois journées, la Juve accuse déjà sur le Real un retard irrattrapable de sept longueurs et de deux sur Galatasaray. Les Turcs se sont imposés 3-1 chez eux contre le FC Copenhague grâce à des buts de Melo, Sneijder et Drogba.

Tout va bien en revanche pour le Real Madrid, un pied déjà en 8es de finale et revenu à trois points du FC Barcelone en Liga le week-end dernier. Un Barça chez qui Ronaldo et Cie se rendront samedi soir pour un Clasico explosif.

>> A lire aussi : Paris et le Bayern déroulent

si/jbla

Publié