Ibrahimovic n'a eu besoin que d'une grosse demi-heure pour tuer le match. Le temps d'ouvrir la marque sur un excellent service de van der Wiel (17e), puis de réussir deux pures merveilles en réinterprétant à sa sauce la célèbre "Madjer" (22e) et en envoyant une fusée des 30 m dans la lucarne (36e). Le Suédois a parachevé son quadruplé à l'heure de jeu d'une volée du droit.
Avec également un but de Cavani, Paris a enregistré sa troisième victoire en autant de matches dans le Groupe C et quasiment assuré sa place pour les 8es de finale. Dans l'autre rencontre de la soirée, disputée sur un terrain détrempé, l'Olympiakos et le Benfica se sont neutralisés à Lisbonne (1-1).
Bonne opération de City
A l'instar de Paris, le Bayern Munich a poursuivi son sans-faute dans son Groupe D. Le tenant du titre n'a pas tremblé une seconde lors de la réception du Viktoria Plzen, s'imposant 5-0. Ribéry à deux reprises (dont une fois sur penalty), Alaba, Schweinsteiger et Götze ont marqué pour les Bavarois.
Dauphin du Bayern, Manchester City a fait une excellente opération en vue d'une qualification en 8es de finale après ses échecs des deux dernières saisons. Les Mancuniens sont allés gagner 2-1 sur la pelouse du CSKA Moscou, qui a joué avec Zuber jusqu'à la 50e. Un doublé d'Agüero a suffi au bonheur de City.
Courte victoire de ManU
Dans le Groupe A, Manchester United s'est imposé chichement 1-0 contre la Real Sociedad grâce à un but contre son camp de Martinez dès la 2e minute, conservant ainsi la première place.
Malgré les efforts de Seferovic, très remuant, les Espagnols ont concédé leur troisième défaite et quasiment perdu tout espoir de poursuivre l'aventure.
Dans la deuxième rencontre de cette poule, Leverkusen a fait une bonne affaire en écrasant le Shakhtar Donetsk 4-0. Kiessling a été l'homme du match en réussissant un doublé, avant d'être remplacé dans le dernier quart d'heure par Derdiyok.
>> A lire aussi : Le Real s'envole grâce à Cristiano Ronaldo
si/jbla