Première conséquence de ce succès, Sion est revenu à cinq points de la troisième place des Lucernois. Roussey voulait faire de ce match contre le FCL le point de départ d'une nouvelle saison et l'acte fondateur d'ambitions plus élevées, le voilà exaucé.
Tout a été très vite en début de rencontre. Le jeune Assifuah, sur la trajectoire d'un tir de Vidosic, pouvait tromper Zibung et permettre à ses couleurs de mener au score (3e).
Seule ombre au tableau, les sorties sur blessure de Léo et, surtout, d'Assifuah. L'attaquant ghanéen hurlait de douleur sur sa civière après s'être fait mal tout seul au genou.
Son remplaçant Herea n'a pas tardé à faire parler la poudre en obtenant un penalty puis l'expulsion de Stahel et en transformant son envoi à la 73e. Le Roumain a ensuite parfaitement lancé Vidosic à la 80e pour le 3-0. De quoi faire le plein de confiance avant de se rendre à... Lucerne dimanche prochain en 8e de finale de la Coupe de Suisse.
Le FC Bâle a eu très chaud
Le FC Bâle est passé très près de sa deuxième défaite de la saison à Aarau, n'ayant égalisé grâce à Streller qu'à la... 93e, répondant à l'ouverture du score de Hallenius (50e). Ce match nul peut coûter aux Rhénans leur place de leader si GC l'emporte dimanche contre Young Boys.
si/bond