Publié

Lausanne n'arrive pas à sortir la tête de l'eau

Le but de Wütrich a fait mal au moral des Lausannois. [Pascal Muller]
Le but de Wüthrich a fait mal au moral des Lausannois. - [Pascal Muller]
Les soucis continuent pour le Lausanne-Sport. Battus 3-0 à la Pontaise par Saint-Gall, les Vaudois ont subi leur quatrième défaite consécutive et restent lanterne rouge de Super League. Onze points les séparent de la barre et de la neuvième place occupée par Zurich, défait 2-1 par Thoune. De son côté, GC s'est incliné à domicile contre YB (0-1).

Les Vaudois ont été battus 3-0 au terme d'une rencontre aussi triste que le temps automnal, disputée devant une affluence indigne d'un match de 1re division (3300 spectateurs). Livrant une prestation moyenne plus ou moins à hauteur de celle proposée par les St-Gallois, le LS a fini par plier à la 76e sur un tir de Sébastien Wüthrich, qui n'avait plus marqué depuis le 11 mai.

Cette ouverture du score, obtenue avec un brin de chance puisque le Neuchâtelois s'est retrouvé sur la trajectoire d'une frappe de Janjatovic, a précipité la chute de Vaudois trop sévèrement punis en définitive. Wüthrich, encore lui, a provoqué un penalty transformé par Keita à la 88e, ce même Keita auteur du 3-0 à la 93e.

Zurich tombe à Thoune

Mené au score, Thoune s'est offert un succès inespéré chez lui devant le FC Zurich (2-1), grâce à un doublé de Berat Sadik en trois minutes (81e/84e).

Les Bernois s'en sont très bien sortis, eux qui ont été dominés par un FCZ bien plus entreprenant, emmené par un Mario Gavranovic très actif et incisif.

Young Boys prive GC du fauteuil de leader

GC, qui aurait pu dépasser le leader Bâle accroché samedi à Aarau (1-1), s'est incliné 1-0 à domicile face à un YB plus que bien payé, tant il a été dominé.

Les Sauterelles ont même touché deux fois les montants adverses avant de se faire prendre en défaut sur une tête lobée d'Alexander Gerndt à la 73e.

L'équipe de Michael Skibbe peut s'en vouloir énormément. Elle a notamment bénéficié de trois occasions en or, dont deux pour Toko, à chaque fois sur service d'Izet Hajrovic. Mais, maladroit, le milieu de terrain a d'abord frappé sur le poteau à la 34e puis, pas suffisamment prompt, a vu son envoi de la 58e être contré in extremis par le jeune Florent Hadergjonaj (19 ans). Nassim Ben Khalifa a lui joué de malchance en voyant sa tentative terminer sa course sur la transversale de Marco Wölfli à la 66e.

si/jbla

Publié