Modifié

Real, Bayern et PSG qualifiés mardi?

Le Real de Cristiano Ronaldo visera la qualification à Turin. [KEYSTONE - Francisco Seco]
Le Real de Cristiano Ronaldo visera la qualification à Turin. - [KEYSTONE - Francisco Seco]
Le Bayern Munich, tenant du titre, le Real Madrid, le Paris SG et Manchester City peuvent être les quatre premiers qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, en cas de victoires mardi lors de la 4e journée.

Intraitable en attaque mais "superficiel" en défense, le Real Madrid affiche autant de doutes que de certitudes avant d'affronter la Juventus mardi  à Turin. Une victoire qualifierait automatiquement les Madrilènes pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un nul pourrait même suffire dans l'hypothèse où Copenhague, dans le même temps, ne gagne pas contre Galatasaray.

Mais face à une Juve qui n'a plus le droit à l'erreur pour continuer à rêver d'Europe, le Real doit encore trouver cet "équilibre" défensif que l'entraîneur Carlo Ancelotti appelle de ses voeux depuis plusieurs jours.

Pour conjurer les risques d'élimination, la Juve a ranimé les vertus de combattantes chères à Antonio Conte. Battue à Madrid à l'aller (2-1) à dix contre onze pendant une mi-temps, sans démériter, elle a enchaîné trois victoires en championnat d'Italie sans encaisser le moindre but.

Défense turinoise retrouvée, attaque efficace, milieu percutant: pour l'arrière-garde du Real, c'est déjà l'épreuve du feu.

Paris peut faire tourner

Irrésistible avec trois larges victoires, le PSG peut également se qualifier dès son 4e match face à Anderlecht au Parc des Princes. Le match aller en Belgique (5-0) avait tourné à la démonstration avec un Ibrahimovic stratosphérique, auteur d'un quadruplé.

Laurent Blanc pourrait en profiter pour faire tourner son effectif mais Anderlecht, encore traumatisé et promis à l'élimination, tremblera quel que soit le 11 aligné.

Le Bayern sur sa lancée?

Tout va bien du côté du Bayern Munich. Le leader de la Bundesliga vient, en effet, d'égaler le record de 36 matches consécutifs sans défaite, vieux de 30 ans, en s'imposant difficilement à Hoffenheim (2-1).

Une victoire chez le dernier Plzen mardi  suffira à leur ouvrir la voie des 8es, si Moscou ne gagne pas à City. Un nul conjugué à une défaite du CSKA pourrait avoir le même effet.

Les Citizens seront également qualifiés s'ils s'imposent de nouveau contre le CSKA et que le Bayern gagne ou fait match nul. Un scénario envisageable pour des Mancuniens qui rêvent d'enfin passer la phase de groupe après deux échecs consécutifs.

agences/adav

Publié Modifié