Pour la deuxième année consécutive, le Lausanne-Sport se rendra au Paul-Grüninger-Stadion de Brühl. La saison dernière, les Vaudois y avaient souffert avant de s'imposer 3-1 grâce à un but décisif inscrit par Selim Khelifi à la 91e minute. Les Lausannois seront dirigés pour la première fois par l'Italien Marco Simone, nommé jeudi.
Sion pour une confirmation
Huit jours après son succès le plus probant de la saison face à Lucerne (3-0), le FC Sion se déplace cette fois à la Swissporarena pour le compte de la Coupe de Suisse. Transformés depuis l'arrivée de Laurent Roussey à la tête du club, les joueurs valaisans ont semblé retrouver la confiance et la motivation.
Le Mont peut déjouer les plans d'YB
De son côté, Le Mont reçoit les Young Boys. Les Bernois se méfient d'un déplacement sur le terrain du leader de 1re Ligue promotion. Il faut dire qu'avec Gentile, N'Diaye, Morganella, Bouziane et M'Futi dans leurs rangs, les Vaudois possèdent plusieurs joueurs ayant évolué en Super League durant leur carrière. "Le Mont possède le format d'une équipe de Challenge League. Ce ne sera pas une promenade de santé, j'alignerai donc la meilleure équipe possible", prévient Uli Forte
si/scho
Coupe de Suisse, 1/8 (09-10.11)
Baden - Zurich SA 15h00
Koeniz - GC SA 16h00
Bruehl SG - Lausanne SA 16h30
Le Mont LS - YB SA 16h30
Tuggen - Bâle DI 14h30
Bienne - Thoune DI 15h00
Lucerne - Sion DI 15h30
St-Gall - Aarau DI 16h00