Modifié

Sion coule 4-1 sur la pelouse de Zurich

Schönbächler (à g.) a trompé la vigilance de la défense sédunoise pour inscrire le 2-0. [Maria Schmid]
Schönbächler (à g.) a trompé la vigilance de la défense sédunoise pour inscrire le 2-0. - [Maria Schmid]
L'état de grâce est terminé pour Laurent Roussey à la tête du FC Sion. Deux semaines après l'élimination en Coupe de Suisse à Lucerne, les Valaisans ont bu la tasse au Letzigrund (4-1) face à un Zurich, bien plus réaliste qu'eux. Mené 2-0 au Brügglifeld, GC a, lui, renversé la vapeur face à Aarau pour finalement l'emporter 4-2.

Battu 4-1 par Zurich qui n'avait plus gagné le moindre match à domicile depuis la... première journée, Sion concède sa première défaite en Super League sous la férule de Roussey.

Une défaite sans appel qui a mis en lumière les carences défensives de l'équipe. Une bourde de Rüfli sur le 1-0 de Pedro Henrique à la 16e, un mauvais alignement sur le 2-0 de Schönbächler à la 32e et un Vanczak trop "court" sur le doublé de Gavranovic en seconde période: comme Lausanne la veille à Berne devant Young Boys, Sion a

Gashi (à g.) a joué une part prépondérante dans le succès de GC. [EQ Images - Dominik Baur]
Gashi (à g.) a joué une part prépondérante dans le succès de GC. [EQ Images - Dominik Baur]

payé un trop lourd tribut à des erreurs individuelles. Celle commise par Raphael Koch pour un autogoal qui a permis à Sion de sauver l'honneur, ne fut qu'anecdotique.

GC ne lâche rien

Dans l'autre rencontre disputée à 13h45, Grasshopper a réussi un superbe retour au Brüggligeld pour battre 4-2 Aarau.

Menés 2-0 à la 23e, les Zurichois ont renversé la situation grâce à une réussite de Caio (33e) et un doublé de Gashi (59e et 66e). Face à son ancienne équipe, l'international albanais a armé deux frappes superbes avec son pied gauche pour donner la victoire à ses couleurs. A la 82e, Anatole scellait l'issue de cette partie sur une rupture. Avec cette victoire presque improbable, GC conserve sa deuxième place au classement à deux points du leader Bâle.

Besle dans un mauvais jour

Victorieux 3-1 de Saint-Gall, Lucerne occupe désormais la 4e place de la Super League. La formation de Carlos Bernegger peut remercier Stéphane Besle. Déjà peu à son affaire sur l'ouverture du score de Rangelov à la 43e minute, le défenseur français a inscrit un malheureux autogoal à la 67e, deux minutes seulement après l'égalisation de Mathys. Il battait de la tête son gardien Lopar pour replacer les Lucernois sur la bonne orbite.

si/jbla

Publié Modifié