Modifié

ManU corrige Leverkusen et va en 1/8

ManU [KEYSTONE - Frank Augstein]
Les Anglais ont littéralement survolé les débats. - [KEYSTONE - Frank Augstein]
En étrillant Leverkusen chez lui (0-5), Manchester United a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Difficile vainqueur de l'Olympiakos (2-1), le PSG obtient aussi son billet pour la suite de la compétition, tout comme le Real Madrid, qui a battu Galatasaray (4-1).

La cause était entendue à la demi-heure avec l'ouverture du score de Valencia et un autogoal de Spahic. A la pointe de l'attaque, Rooney fut à l'origine de ces deux réussites.

Eren Derdiyok a été introduit à la 70e à la pointe de l'attaque d'un Bayer Leverkusen en perdition. Les Allemands abandonnent la deuxième place du groupe au Shakhtar qui n'a pas tremblé une seule seconde pour battre 4-0 la Real Sociedad.

Comme Derdiyok, Haris Seferovic est entré quand tout était perdu, à la 74e minute.

Le PSG gagne dans la douleur

Zlatan Ibrahimovic a fêté comme il se devait sa centième rencontre en Ligue des champions. Le Suédois a ouvert le score lors de la victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes devant l'Olympiakos.

Ibrahimovic a surgi sur un centre de Van Der Wiel pour inscrire son 39e but dans cette compétition. En seconde période, l'expulsion de Verratti et une erreur d'arbitrage sur l'égalisation de Manolas à la 80e ont compliqué la tâche des Parisiens qui devaient toutefois rafler la mise grâce à Cavani.

Victorieux 3-2 d'Anderlecht à Bruxelles, Benfica  devra très certainement se contenter d'un repêchage en Europa League.

La Juve et le Real font le travail

La Juventus jouera sa qualification le 10 décembre à Istanbul face à Galatasaray. Un nul lui suffira pour se hisser en huitième de finale. Face à Copenhague, les Piémontais ont obtenu leur première victoire (3-1) dans cette phase de poules grâce à un triplé de Vidal.

A Madrid, le Real a validé son ticket pour les huitièmes de finale. Malgré l'expulsion de Sergio Ramos à la 26e minute et l'absence de Cristiano Ronaldo, les Madrilènes ont battu Galatasaray sur des réussites de Bale, Arbeloa, Di Maria et Isco.

Le Bayern est imprenable, même dans le froid

Sous la neige de Moscou et par une température de -7 degrés, le Bayern Munich a cueilli son dixième succès de rang en Ligue des Champions.

Les Bavarois se sont imposés 3-1 devant le CSKA sur des réussites de Robben, Götze et Müller. Même si sa maîtrise collective fut moins affirmée que cinq jours plus tôt à Dortmund, la formation de Pep Guardiola dégage toujours une formidable impression, celle d'une équipe invulnérable.

si/bond

Publié Modifié