Modifié

Lucerne coupe les jambes des Sauterelles

Le Lucernois Sally Sarr (en jaune) prend le dessus sur Anatole (à terre). [Steffen Schmidt]
Le Lucernois Sally Sarr (en jaune) prend le dessus sur Anatole (à terre). - Dimanche après-midi a lieu le match au sommet entre YB (3e) et le FC Bâle (1er), sur RTS deux et sur ce site, dès 15h45 - [Steffen Schmidt]
Le FC Lucerne est incontestablement l'une des équipes en forme du moment. Lors de la 16e journée de Super League, les hommes de Carlos Bernegger ont signé un 3e succès de rang au Letzigrund contre Grasshopper (2-1), qu'ils rejoignent à la 2e place du classement. La rencontre entre Sion et Aarau a été renvoyée, la faute à une pelouse gelée.

Tombeur de Sion en 8e de la Coupe de Suisse puis de St-Gall en championnat, le FCL franchit les obstacles un à un pour retrouver les sommets de la hiérarchie.

L'arbitre Sébastien Pache constate le mauvais état de la pelouse de Tourbillon. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
L'arbitre Sébastien Pache constate le mauvais état de la pelouse de Tourbillon. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]

Il le doit une nouvelle fois à deux joueurs décisifs, Dimitar Rangelov et Mahmoud Kahraba.

Le Bulgare a inscrit à la 42e son 3e but en 3 parties et son 8e cette saison toutes compétitions confondues, balayant le souvenir d'un dernier exercice laborieux (un seul but en championnat).

Entré en jeu pour Rangelov à la 78e, le prodige égyptien de 19 ans a, de son côté, mis à profit un service parfait de Hyka pour offrir la victoire aux siens à la 86e. Le transfuge de l'ENPPI du Caire a frappé pour la 4e fois en 8 apparitions.

Un GC en dents de scie

Après une première mi-temps compliquée, GC avait pris le contrôle des opérations et même égalisé à la 65e par Ben Khalifa, mis sur orbite par Gashi. Les Sauterelles, qui avaient battu Aarau dimanche passé, n'ont plus remporté deux parties de Super League consécutives depuis fin septembre.

si/baru

Publié Modifié