Modifié

La Coupe est pleine pour Lausanne

Tombeurs du FC Sion en huitièmes, les Lucernois ont récidivé face au Lausanne-Sport. [EQ Images - Pascal Muller]
Tombeurs du FC Sion en huitièmes, les Lucernois ont récidivé face au Lausanne-Sport. - [EQ Images - Pascal Muller]
Après un revers contre Saint-Gall en championnat, le FC Lucerne a relevé la tête en quarts de finale de la Coupe de Suisse, en s'imposant logiquement 2-0 dans son stade face au Lausanne-Sport. Valeureux en première mi-temps, les Vaudois ont manqué de qualités au moment de conclure.

La Coupe de Suisse ne sauvera pas la saison catastrophique du Lausanne-Sport. Après une première période de bonne facture, Lausanne a lâché prise. Les Vaudois ont payé au prix fort leur déficit sur le plan physique.

Marco Simone peut regretter le manque de réussite des Vaudois. [Marc Schumacher]
Marco Simone peut regretter le manque de réussite des Vaudois. [Marc Schumacher]

"Bourreau" du FC Sion au tour précédent, Rangelov signait le 1-0 en marquant de la tête à l'heure de jeu. Le 2-0 tombait dix minutes plus tard sur une frappe croisée de Lezscano. Les introductions du Paraguayen et de Mikari à la 56e furent une mesure heureuse prise par Carlos Bernegger. Les deux hommes ont vraiment métamorphosé le visage d'une équipe qui avait trop longtemps ronronné.

Un LS en panne de buts

Lausanne a raté le coche en première période. Avec un brin de réussite, la formation de Marco Simone aurait pu mener au score avec deux possibilités offertes à Chakhsi et à Khelifi. Seulement, cette réussite sans laquelle rien n'est possible ne l'accompagne toujours pas.

Thoune et Zurich en demies

Détenteur du trophée, GC est également passé à la trappe. A Thoune, les Sauterelles se sont inclinées 4-3 aux tirs au but, après 120 minutes de jeu sans marquer. La qualification des Bernois n'est pas imméritée. Les joueurs de l'Oberland, qui livraient leur 3e rencontre en l'espace de six jours, ont touché à 3 reprises les montants de Bürki.

A Saint-Gall, le FC Zurich est vraiment capable du meilleur comme du pire. Trois jours après avoir sombré sur cette même pelouse en championnat, les hommes d'Urs Meier se sont imposés 1-0 sur un penalty généreusement accordé à la 81e (intervention de Russo sur Gavranovic) et transformé par l'Israélien Rikan. Toutefois, Gavranovic et Cie n'ont rien volé. Sans le brio du gardien Herzog, ils auraient forcé la décision bien plus tôt.

A lire aussi: Un renvoi amer pour Le Mont

si/baru

Publié Modifié

Coupe de Suisse, 1/4 (04.12)

Thoune - GC 0-0 (tb 4-3)
Le Mont LS - Bâle renvoyé
Lucerne - Lausanne 2-0
St-Gall - Zurich 0-1

Coupe de Suisse, 1/2 (26.03)

Zurich - Thoune
Le Mont/Bâle - Lucerne