Modifié

Le LS n'en finit plus de couler

Lausanne et Chakhsi (à gauche) ont encore pris l'eau face au FC Zurich. [Walter Bieri]
Lausanne et Chakhsi (à gauche) ont encore pris l'eau face au FC Zurich. - [Walter Bieri]
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Lausanne-Sport. Les Vaudois ont sombré au Letzigrund face à Zurich (4-0) et concédé leur 16e défaite en 18 sorties. De son côté Bâle a arraché un point face à Grasshopper grâce à Sio à la 93e minute!

Au Letzigrund, le FC Zurich a battu Lausanne-Sport 4-0, infligeant aux Vaudois leur septième défaite consécutive. Lausanne n'a plus inscrit le moindre point depuis le 29 septembre. Schönbächler (28e), Rikan (58e), Mariani (81e) et Teixeira (84e) ont marqué pour le FCZ.

Les visiteurs ont payé cher leur manque d'efficacité. Ils ont bénéficié de deux grosses balles de 1-1 qu'ils n'ont pas su concrétiser. Sonnerat tirait à côté (45e) avant qu'une tête de Lavanchy ne soit dégagée sur la ligne par Rikan (54e). L'Israélien se montrait déterminant devant l'autre but quatre minutes plus tard en doublant la mise après un centre en retrait de Schönbächler, le meilleur homme sur la pelouse. Dès lors, tout était dit.

Bâle frise la correctionnelle

Le FC Bâle est passé tout près de la défaite lors de la 17e journée de Super League. Sio a arraché le 1-1 contre Grasshopper à la 93e. Les visiteurs menaient depuis la 36e et un but d'Hajrovic.

Les Bâlois ne se sont pas rassurés à quelques jours de leur partie décisive de Ligue des champions à Gelsenkirchen contre Schalke. Ils ont éprouvé de grosses difficultés face à une équipe zurichoise très défensive, mais redoutable sur les contres.

si/adav

Publié Modifié