Modifié

Lausanne enraye la spirale de la défaite

Yayayref 1 [KEYSTONE - Laurent Gilliéron]
Les Vaudois ont enfin pu fêter une victoire devant leur public. - [KEYSTONE - Laurent Gilliéron]
Lausanne est enfin parvenu à renouer avec la victoire. A la Pontaise, les hommes de Simone ont dominé le FC Sion de Laurent Roussey (3-1). Dans le match au sommet de cette journée, Lucerne a partagé l'enjeu avec Bâle (1-1).

Sion avait pourtant frappé le premier sur un généreux penalty accordé à Herea et transformé par celui-ci à la 49e devant Antonio Signori, qui a dû remplacer Kevin Fickentscher blessé dès la 2e minute de jeu. A part ce but, le portier de 19 ans a vécu une soirée tranquille.

Schaer
Schaer

Les Vaudois sont revenus grâce à une frappe de Tafer et sont passés devant sur des reprises de Coly et Banana. Il ne faut toutefois pas se fier au score: le spectacle a été d'une immense pauvreté au Stade olympique.

Bâle sauve son trône

Les Lucernois avaient en effet ouvert le bal à la 27e sur une tête de Wiss à la réception d'un centre de Mikari, juste après une immense occasion rhénane. Mais le FCL aurait sans doute été trop bien payé s'il avait quitté St-Jacques avec les trois points, tant son gardien David Zibung a dû sauver les meubles à plusieurs reprises.

Le FCB, qui alignait d'entrée les deux frères Degen et qui était privé de Streller (suspendu), a assuré l'essentiel grâce à Schär, servi par un coup franc de Delgado. Le défenseur prodige a toutefois été expulsé plus tard pour un second avertissement après un grossier tacle sur Hyka.

si/bond

Publié Modifié