La saison dernière, les "Gunners" et les Bavarois avaient déjà été opposés au même stade de la compétition. Les coéquipiers de Shaqiri s'étaient imposés 3-1 à Londres avant de s'incliner 2-0 au match retour. La défaite concédée la semaine dernière à l'Allianz Arena devant les Citizens a rappelé que l'armada de Pep Guardiola peut parfois perdre le fil de son football.
Mourinho croisera la route de Drogba
Irrésistible dans son antre de l'Etihad Stadium, Manchester City aura vraiment sa chance face au FC Barcelone. Les Catalans auront bien besoin d'un Lionel Messi à 100 % pour se qualifier. Mais qui peut affirmer que l'Argentin, aujourd'hui sur la touche, sera en pleine possession de ses moyens à la mi-février ?
Si le sort a été clément pour Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain - opposés respectivement à l'Olympiakos, à Schalke 04 et au Bayer Leverkusen -, il a réservé une drôle de surprise à Jose Mourinho, qui a entraîné Chelsea et Didier Drogba de 2004 à 2007. Les Blues affronteront, en effet, Galatasaray et retrouveront donc Didier Drogba, le joueur qui a offert au club londonien cette Ligue des Champions en 2012...
si/baru
Affiches des huitièmes de finale
Manchester City - FC Barcelone
Olympiakos - Manchester United
AC Milan - Atletico Madrid
Bayer Leverkusen - Paris Saint-Germain
Galatasaray - Chelsea
Schalke 04 - Real Madrid
Zenith Saint-Pétersbourg - Borussia Dortmund
Arsenal - Bayern Munich
Les déclarations
Karl-Heinz Rummenigge (patron du Bayern)
Il y avait d'autres adversaires plus plaisants et plus faciles qu'Arsenal mais on n'y peut rien. On sait que c'est un adversaire qu'il faut respecter. Arsenal est dans une bonne phase et est leader du championnat. Il nous faudra faire deux bons matches pour passer au tour suivant. J'aurais préféré jouer contre le Zenit (Saint-Pétersbourg) même si on n'avait pas vraiment d'adversaire souhaité. Il n'y a pas d'adversaire facile à ce stade.
Philippe Lahm (capitaine du Bayern)
C'est un bon présage mais un adversaire difficile. C'est le tirage le plus difficile parmi les deuxièmes (de la phase de poules). Arsenal n'est certainement pas un adversaire qu'on souhaite affronter. Ils se sont bien renforcés avec Mesut Özil. Mais on veut se qualifier en quarts de finale, qu'importe l'adversaire. C'est agréable aussi de se retrouver face à des partenaires de l'équipe nationale.