Derrière le Brésil, la France, l’Argentine et l’Espagne, la Suisse occupe le 5e rang des pays fournissant le plus de joueurs aux clubs du "Big 5", en progression d'une place par rapport à l'année passée. Suivent les Pays-Bas (6e), l’Uruguay (7e) et le Portugal (8e).
Le résultat d'une stratégie
"Ce succès n’est pas dû au hasard, mais le résultat d’une stratégie définie d’un commun accord entre l’ASF, la Ligue et les clubs, qui vise à accorder une très grande importance à la formation de la relève", a commenté la Swiss Football League dans un communiqué.
"En jetant un oeil au-delà de nos frontières, on constate que la part des éléments issus du vivier des clubs y est en constante diminution, alors qu’en Suisse, cette proportion augmente d’année en année. 29,5% de tous les joueurs évoluant en Super League ont été formés dans le club. Ce chiffre n’est que de 21,2 % dans les ligues étrangères", a ajouté la SFL.
si/lper
Rodriguez et Benaglio dans le onze idéal
Ricardo Rodriguez et Diego Benaglio figurent tous deux dans le onze idéal de la 16e journée de Bundesliga établi par le "Kicker". Rodriguez obtient cette distinction pour la troisième fois de la saison, alors que c'est la première pour le gardien de l'équipe nationale.
Les deux joueurs suisses de Wolfsburg ont été en verve lors de la victoire de leur club 3-1 contre le VfB Stuttgart. Rodriguez a ouvert le score sur coup franc, signant son troisième but de l'exercice, à chaque fois à domicile.
Pour sa part, Benaglio s'est montré remarquable dans son but, réalisant notamment trois superbes parades qui permettaient aux siens de préserver leur avance avant le 3-1 marqué par le remplaçant Perisic. Wolfsburg est 5e du classement.