Modifié

Lichtsteiner et Dzemaili font trembler les filets

Stephan Lichtsteiner (26) reste un élément indispensable de l'effectif d'Antonio Conte. [Alberto Mariani]
Stephan Lichtsteiner (26) reste un élément incontournable de l'effectif d'Antonio Conte. - [Alberto Mariani]
Victorieuse 4-1 à Cagliari, la Juventus a fêté une onzième victoire consécutive en Serie A, un record pour le club. Match plein pour Stephan Lichtsteiner, auteur d'un but et de deux passes décisives. Comptant dix points de retard sur la "Vieille Dame", Naples s'est imposé 3-0 contre Vérone avec une réussite signée Blerim Dzemaili.

Menée après un but de Pinella à la 21e, l'équipe turinoise ne s'est pas affolée. Elle a renversé la vapeur grâce à des réussites de Llorente (31e/76e), Marchisio (73e) et Lichtsteiner (80e). Le Suisse a été l'un des plus actifs de son équipe: il a donné la passe décisive sur les deux buts de Llorente.

Les deux poursuivants de la Juve se sont aussi nettement imposés. Naples a bien négocié le difficile déplacement à Vérone, où l'équipe de Rafael Benitez s'est promené contre le Hellas (3-0). Blerim Dzemaili a inscrit le 3e but pour ses couleurs.

L'AS Rome, qui reste à huit points du leader, a battu Genoa 4-0, avec notamment une réussite de l'éternel Totti.

si/baru

Publié Modifié

Le quadruplé de Berardi

L'AC Milan a fait la connaissance d'un certain Domenico Berardi (19 ans) dimanche en Serie A. Le buteur italien a inscrit un quadruplé lors du succès de Sassuolo 4-3 face aux "rossoneri"!

Prêté par la Juventus, Berardi a réussi ses 4 buts en 32 minutes, avec l'armement complet du no9: un tir du gauche, une frappe en pivot, un but d'avant-centre en se jetant sur la balle et une volée! Le coéquipier de Reto Ziegler - qui a joué tout le match - en est désormais à 11 réalisations cette saison.

Avec cette 7e défaite de la saison, le Milan pointe au 11e rang du classement, à... 30 points du leader, Juventus.