En poste depuis juin 2010, Massimiliano Allegri n'est plus l'entraîneur de l'AC Milan, victime à la fois du déclin du club lombard, qu'il n'a pas su enrayer avec un effectif appauvri, et du combat des chefs entre Barbara Berlusconi et Adriano Galliani.
Inexorable déclin
Le septième revers de la saison en Serie A, de plus contre un promu, a été fatal à l'entraîneur. Champion dès sa première saison sur le banc, en 2010/11, Allegri a terminé 2e en 2012 et 3e en 2013. Mais son équipe n'occupait plus que la 11e place cette saison, à 20 points de la troisième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.
Le technicien toscan de 46 ans a dû composer avec un effectif affaibli par la baisse du pouvoir financier du Milan, rudement concurrencé par les clubs anglais, les géants espagnols ou les "nouveaux riches" comme le Paris SG, qui lui a pris Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012.
agences/baru
Nouvel entraîneur pour Emeghara
Livourne, avant-dernier de la Serie A, a licencié son entraîneur Davide Nicola. Selon la presse italienne, Attilio Perotti, directeur technique du club, pourrait prendre les rênes de l'équipe, où évolue le Suisse Innocent Emeghara.