Publié

Peu utilisé par Chelsea, Mata file à ManU

Juan Mata dit "au revoir" aux supporters de Chelsea. Il va désormais enfiler le maillot rouge de ManU. [Julio Cortez]
200246325 1 - [Julio Cortez]
Juan Mata, qui n'entre plus vraiment dans les plans de Chelsea, a été autorisé à passer sa visite médicale avec Manchester United, préalable à un transfert, a annoncé Jose Mourinho, l'entraîneur des Blues.

"C'est un joueur fantastique, et même s'il n'a pas trop joué récemment il pourrait continuer d'être un joueur important. Mais c'est une opportunité fantastique pour lui. Si c'est ce qu'il veut... D'un point de vue financier, l'offre est bonne par rapport à ce qu'il a coûté il y a deux ans. Si ManU casse son record pour un joueur, c'est qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent".

"Manchester a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert de Juan Mata pour une indemnité record", ont ensuite confirmé les Red Devils sur Twitter, avant de préciser que la signature ne serait officielle que lorsque l'Espagnol aurait "accepté les termes personnels du contrat et passé avec succès sa visite médicale".

Un transfert record pour Manchester

Selon les médias britanniques, le transfert se ferait à hauteur de 45 mio d'euros, soit loin du précédent record de ManU qui en avait déboursé 37 en 2008 pour Dimitar Berbatov.

Transféré de Valence en 2011, Mata, champion du monde 2010 et d'Europe 2012 avec l'Espagne, a sérieusement souffert de l'arrivée de Mourinho chez les Blues, après avoir été désigné joueur du club les deux années précédentes. Il avait alors inscrit 32 buts et délivré 48 passes décisives en 118 matches.

Cette saison, en 17 matches pour Chelsea, il a seulement inscrit un but en Coupe (à Arsenal), et délivré deux passes décisives en championnat.

afp/dbu

Publié