Modifié

Le FC Sion commence l'année par une défaite

Mario Gavranovic crucifie les Sédunois. [Ennio Leanza]
Mario Gavranovic crucifie les Sédunois. - [Ennio Leanza]
L'Europe semble lointaine, très lointaine pour le FC Sion. La formation de Laurent Roussey s'est inclinée 1-0 à Zurich lors de la reprise de la Super League. C'est Mario Gavranovic qui a assuré les trois points pour le FCZ juste avant la pause.

Sion voyage décidément mal: ce revers est le cinquième consécutif en championnat. Alors que les hommes de Laurent Roussey avaient globalement maîtrisé la rencontre, se procurant même deux belles occasions, ils ont commis une fatale inattention défensive à quelques secondes de la mi-temps, ce dont Gavranovic a profité pour marquer.

Match nul au Brügglifeld

Ensuite, Sion a couru après le score, mais sans parvenir à inquiéter sérieusement le portier du FCZ. Ce sont plutôt les joueurs d'Urs Meier qui sont passés plus près du 2-0: ils ont galvaudés deux énormes occasions en fin de match, sans conséquence fâcheuse pour eux.

Au Brügglifeld, Aarau et Saint-Gall ont livré une partie très engagée, avec des chances de but de part et d'autre. Le score nul ne lèse aucune des deux formations. Lüscher a ouvert le score sur une mauvaise sortie de Lopar à la 34e. Les visiteurs ont répliqué à la 49e par Mathys.

si/lper

Publié Modifié