Modifié

Pas de miracle pour Lausanne face à Bâle

Sio jubile après l'ouverture du score bâloise sur un but contre son camp de Mevlja. [Jean-Christophe Bott]
Sio jubile après l'ouverture du score bâloise sur un but contre son camp de Mevlja. - [Jean-Christophe Bott]
Comme Sion la veille, Lausanne a manqué sa reprise. Les hommes de Marco Simone n'ont pas réussi l'exploit face à Bâle et se sont inclinés 3-1 à la Pontaise.

Lausanne peut nourrir quelques regrets, tant un coup a semblé jouable face à ce Bâle diminué par de nombreuses blessures et suspensions. Les Vaudois ont mal débuté, en offrant le 1-0 à la 10e par le pauvre Mevlja, battu tout d'abord dans un duel avec Sio et coupable dans la foulée d'un but contre son camp.

GC a toujours de l'ambition

Mais le LS possède avec Feindouno un joueur capable de lui rapporter des points. Profitant d'une hésitation de Suchy, le Guinéen a pu égaliser d'un tir croisé à la 51e. Las pour la lanterne rouge - qui reste donc à dix points de Sion et de la 9e place -, une tête victorieuse de Frei sur un centre de Voser a réduit à néant ses efforts à la 68e. Philipp Degen a salé l'addition dans les arrêts de jeu.

Les Grasshoppers ont toujours de l'ambition, et ce malgré les pertes durant le mercato de sa sentinelle Milan Vilotic (YB) et, surtout, de son artiste Izet Hajrovic (Galatasaray). La formation de Michael Skibbe est magistralement entrée dans son second tour en allant s'imposer 3-1 à Lucerne.

si/lper

Publié Modifié

YB gagne le derby bernois

Le nouveau dauphin du FCB s'appelle Young Boys, fort de sa victoire chanceuse 2-1 dans le derby contre Thoune. YB a arraché les trois points grâce à une bourde du portier Faivre sur une frappe de Zarate à la 89e. Dire que les Thounois ont touché deux fois les montants de Mvogo durant les dix minutes précédentes...

YB avait ouvert la marque par le meilleur buteur de Super League Josef Martinez, sur un coup franc indirect dans la surface (54e). Le Vénézuélien, rapatrié de Thoune cet hiver, en est à neuf réalisations, soit une de plus que Streller. Les joueurs de l'Oberland avaient toutefois égalisé moins de deux minutes plus tard sur une "aile de pigeon" acrobatique de Reinmann que n'aurait sans doute pas reniée Zlatan Ibrahimovic.