Modifié

Et à la fin c'est toujours le FC Bâle qui gagne

Bâle a renversé la vapeur à la... 89e. [Urs Flueeler]
Bâle a renversé la vapeur à la... 89e. - [Urs Flueeler]
Malgré deux buts d'avance et l'occasion de détrôner le leader bâlois au classement, YB est reparti battu du Parc St-Jacques (3-2). Battu par GC lors de la reprise, Lucerne a cette fois-ci balbutié son football à Thoune (2-1) et perd du même coup du terrain sur le trio de tête.

Bâle, qui exerçait une très nette emprise sur la rencontre, s'est fait surprendre à la 29e sur un coup franc de Bertone, lequel a profité de l'erreur du mur bâlois et faisant ainsi le malheur de Yann Sommer. Quatre minutes plus tard, sur une passe de Fabian Frei interceptée involontairement par l'arbitre, les Bernois doublaient la mise après un solo de Gerndt.

Schneuwly [KEYSTONE - PETER SCHNEIDER]
Schneuwly [KEYSTONE - PETER SCHNEIDER]

Assommé et blessé dans son orgueil, devant son public, Bâle a continué de faire le forcing, parvenant à réduire l'écart grâce à Streller peu avant la mi-temps.

Diaz a ensuite armé une frappe limpide et puissante dans la lucarne de Mvogo pour égaliser à la 80e, avant que Fabian Frei ne donne la victoire aux Rhénans sur penalty.

Lucerne n'a toujours pas démarré en 2014

Le FC Lucerne paie toujours très cher les absences sur blessure de plusieurs de ses cadres. Les hommes de Carlos Bernegger ont perdu pied à Thoune. Les Oberlandais avaient fait la différence à la mi-temps déjà, par Wittwer et Christian Schneuwly, Kahraba scellant en vain le score à la 85e.

si/bond

Publié Modifié