Lausanne a ouvert le feu en 1er et de belle manière. Pour une fois, l'inspiration n'est pas venue de Feindouno mais de Ravet, lequel a repris sans contrôle un long ballon de Chakhsi pour lober un Vanins, sorti de ses buts (5e). Titularisé pour la 1ère fois en défense centrale, Cicero, transféré de Nantes, n'a pas brillé sur cette action.
Sion a rétorqué à la 32e sur un coup franc direct de Herea. C'est encore sur un coup franc du Roumain que les Valaisans se sont procuré une immense occasion dans le temps additionnel de la première période, Pa Modou ratant l'immanquable en tirant sur le poteau à un mètre de la cage vide... Cicero a lui aussi touché les montants vaudois, de la tête, à la 58e. Une 2e opportunité gâchée qui a coûté cher à Sion puisque le LS a repris l'avantage 3 minutes plus tard, encore par Ravet.
Aarau, lui, a fait un pas peut-être déjà important en direction du maintien. En s'imposant 2-1 au Letzigrund face à GC, le néo-promu a porté son avance à 5 longueurs par rapport à Sion et maintenu l'écart à 12 points avec le LS.
si/dbu