Shaqiri, qui a dû quitter ses coéquipiers à la 61e minute, souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, et sera éloigné des terrains pendant 2-3 semaines. Il manquera donc en tout cas le 1/8 aller de Champions League mercredi à Arsenal.
Face à la formation d'Admir Mehmedi et de Gelson Fernandes, le Bayern n'a pas tremblé pour cueillir son 19e succès.
A Brême, le Borussia Mönchegladbach de Lucien Favre n'a pas vraiment relevé la tête après avoir perdu ses trois premiers matches de l'année. Granit Xhaka et ses coéquipiers ont dû se contenter du nul (1-1). Ils ont ouvert le score par l'ex-Zurichois Raffael avant de concéder l'égalisation à la 88e sur un coup-franc d'Obraniak, le transfuge de Bordeaux.
Djourou remplaçant, son entraîneur sur la sellette
La descente aux enfers se poursuit pour Hambourg (voir ci-contre). Sans Johan Djourou relégué sur le banc des remplaçants, le seul club de Bundesliga à n'avoir jamais connu la relégation a perdu un 7e match de rang. Hambourg s'est incliné 4-2 à Brunswick, dans le fief de la "lanterne rouge", trahi par deux bévues de son gardien Leno.
si/dbu
Bert van Marwijk remercié
Bert van Marwijk (61 ans) n'aura tenu que 143 jours sur le banc d'Hambourg, club de Johan Djourou. Le Néerlandais, qui avait conduit sa sélection en finale de la Coupe du monde 2010, a été démis de ses fonctions après la défaite du HSV samedi à Braunschweig (4-2), dernier de Bundesliga.
Hambourg, actuel avant-dernier du championnat allemand, n'a jamais connu la relégation dans son histoire.