Publié

Roman Bürki, ce n'est "qu'une" commotion

Le choc entre Bürki et Nushi a sérieusement refroidi l'Arena de St-Gall. [Ennio Leanza]
Le choc entre Bürki et Nushi a sérieusement refroidi l'Arena de Saint-Gall. - [Ennio Leanza]
Scène d'effroi à l'AFG-Arena, où le portier de GC Roman Bürki a dû être évacué sur une civière après un terrible choc à la tête. Victime d'une collision avec Kristian Nushi à la 68e, le portier zurichois est longtemps resté k.o. sur la pelouse. L'intervention des secours a duré près de vingt minutes.
Placé sous aide respiratoire, Bürki a été évacué sur une civière suite au terrible choc. [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Placé sous aide respiratoire, Bürki a été évacué sur une civière suite au terrible choc. [KEYSTONE - Ennio Leanza]

L'arbitre, qui a expulsé Nushi pour son geste, a renvoyé les joueurs aux vestiaires jusqu'à ce que soit évacué Bürki, lequel a perdu connaissance un moment avant de recouvrer ses esprits, selon les équipes de télévision sur place.

Le joueur a eu de la chance dans son malheur, n'ayant subi "qu'une" commotion cérébrale, selon un premier diagnostic. Aucune fracture ni aucun saignement au cerveau, ont précisé les médecins.

Zurich se rapproche de l'Europe

Les Grasshoppers se sont imposés 5-1 après avoir été menés au score suite à un but de Montandon profitant d'une sortie aux fraises de... Bürki. Mais les multiples parades du dernier rempart zurichois - notamment devant Mathys (20e/25e) - ont permis à GC de renverser la vapeur avec un doublé de Ben Khalifa, puis de l'Israélien Dabbur.

Le FC Zurich a pour sa part déjà réussi en partie le pari qu'il s'était lancé durant la trêve, à savoir se battre pour une qualification pour l'Europa League. Vainqueurs 3-1 de Thoune au Letzigrund, les hommes d'Urs Meier ont dépassé St-Gall pour s'établir à la 5e place du classement.

Pluie de buts à Berne

Au stade de Berne, YB s'est imposé 5-3 face à des Lausannois qui n'ont finalement fait illusion que pendant onze minutes.

Mené 2-0 après avoir concédé l'ouverture du score à Martinez après 1'04 seulement, le LS est parvenu à égaliser grâce à Ante Vukusic (28e), qui a frappé d'entrée pour son premier match en Suisse, puis Tafer (31e).

Mais le duel des jeunes gardiens (19 ans) Yvon Mvogo - Signori Antonio a ensuite clairement viré au cauchemar pour le second, encore battu, de justesse, sur un penalty de Gajic à la 39e, un coup franc de Martinez (11 buts cette saison, en tête du classement) et un tir de Frey. 

Lausanne, pour qui Tafer a marqué une deuxième fois, accuse toujours un retard de sept points sur Sion, qui a disputé un match de moins.

si/baru

Publié