Modifié

City-Barça, feu d'artifice attendu

Manchester City pourra compter sur une impressionnante force de frappe. [Jon Super]
Manchester City pourra compter sur une impressionnante force de frappe. - [Jon Super]
Manchester City et Barcelone, meilleures attaques d'Angleterre et d'Espagne, s'affrontent mardi (20h45, RTS deux) pour un choc explosif en 1/8 aller de la Ligue des champions entre les artilleurs mancuniens, 117 buts cette saison, et les artificiers catalans Messi et Neymar.

Deux équipes offensives, deux collectifs bardés de stars et une seule place pour les 1/4: cette 1ère manche à Manchester fait figure de test pour le City de Manuel Pellegrini et le Barça de Gerardo Martino, deux Sud-Américains entrés en fonction cet été.

Tout va bien pour les deux clubs, encore en lice dans toutes les compétitions. Or, l'un d'entre eux va sauter: soit les "Citizens", pour la 1ère fois dans le top-16 européen, soit les Catalans, 4 fois vainqueurs de la C1 (1992, 2006, 2009, 2011) et au moins demi-finalistes depuis 6 ans.

Le Barça quasi complet, City sans Agüero mais avec Nasri

Lionel Messi, blessé 2 mois fin 2013, revient en forme: 10 buts en 11 matches 2014 et, chose rare pour le Barça, Martino dispose d'un effectif presque complet, dont Neymar, remis de son entorse d'une cheville et buteur pour son retour.

Bonnes nouvelles aussi du côté de City, toujours privé de Sergio Agüero mais qui a récupéré Samir Nasri (genou), buteur dès sa reprise samedi contre Chelsea (2-0) en Cup.

afp/dbu

Publié Modifié

Les choses sérieuses commencent pour le PSG, chez un Bayer en méforme

Nanti d'une confortable avance en L1, le Paris SG, monté en puissance ces dernières semaines, renoue à point nommé mardi avec la Ligue des champions, son objectif ultime, à l'occasion du 1/8 aller à Leverkusen, chez un Bayer en méforme.

Lundi, le capitaine du Bayer Simon Rolfes a d'ailleurs volontiers attribué au PSG le costume de favori. "Nous sommes dans la peau du challenger, Paris a beaucoup investi, a une grande ambition, il est donc le favori, mais nous essaierons de repousser nos limites."