Avec cette septième défaite de suite, la huitième en tenant compte de la Coupe de Suisse (4-17 de goal-average), les Valaisans n'ont plus qu'une chose à faire: prier pour que Lausanne-Sport continue de stagner.
Une opportunité à saisir pour Lausanne
Certes les Vaudois, qui recevront St-Gall dimanche, accusent toujours sept points de retard au classement tandis que les Sédunois devront encore rattraper un match à domicile contre Aarau. Mais l'incapacité des Valaisans à produire quoi que ce soit de bon interdit d'exclure totalement un retour du LS.
Allergique au terrain synthétique de l'Oberland bernois, Sion a courbé l'échine après une première demi-heure d'un ennui mortel. Il a plié une première fois sur une belle frappe de Zuffi, dont la feinte de corps avait effacé Perrier avec maestria (31e). Il s'est enfoncé juste avant la pause sur une reprise de Sadik, seul dans la surface de réparation (42e). Il a coulé finalement sur un envoi de Nikci (50e). Et ce n'est pas le penalty transformé par Vidosic à la 84e qui atténuera le bilan.
si/scho