Au terme de sa prestation la plus aboutie de la saison, le LS s'est clairement offert le droit de croire en son maintien. Et ce même si Sion affiche un match de moins à son compteur (à domicile contre Aarau). Car, contrairement à leurs
adversaires dans la lutte contre la relégation, les Lausannois peuvent s'appuyer sur quelques joueurs sachant se montrer décisifs.
A commencer par la triplette Feindouno - Tafer - Ravet, impliquée sur les deux premières réalisations de la rencontre. Le Guinéen a ouvert le score à la 37e sur un service de l'ancien junior de Lyon. Ce même Ravet a encore réalisé un chef d'oeuvre à la 55e pour ajuster la lucarne opposée de Lopar. Le 3-0 a été signé Mevlja à la 65e.
YB met la pression sur Bâle
A noter que c'était toujours Signori Antonio qui gardait la cage du LS, João Barroca, récemment prêté par Servette, n'étant pas encore à niveau physiquement aux yeux du staff.
Vainqueur 2-1 à Lucerne, Young Boys a mis la pression sur le FC Bâle, qui a concédé le match nul sur la pelouse de GC (1-1). Les Bernois ont passé l'épaule grâce à un doublé de Yuya Kubo.
>> A lire aussi : Grasshopper manque le coche à la... 90e minute
si/adav