Au classement, le FC Bâle ne mène plus que par trois longueurs d'avance sur Young Boys, qui s'était imposé plus tôt dimanche à Lucerne (2-1). GC, lui, est toujours troisième à six points de la première place.
Les événements se sont précipités en seconde période, après une première mi-temps faible en temps forts. Comme début décembre au Parc St-Jacques (1-1), c'est GC qui a ouvert la marque, à la 51e par Pavlovic. Le FCB, assommé par cette réalisation, a connu ensuite quelques minutes de flottement avant de rapidement se reprendre.
Bürki bel et bien présent
Il a ainsi égalisé six minutes plus tard seulement. Sur un centre de Delgado, Streller a manqué sa reprise de la tête mais le ballon est arrivé vers Stocker lequel, d'une reprise acrobatique, a pu tromper un Roman Bürki bel et bien présent sur la pelouse. Victime dimanche dernier d'un violent choc à la tête contre St-Gall lui ayant causé une commotion cérébrale, le gardien zurichois portait un masque de protection sur le visage.
Le soufflé est toutefois vite retombé et les deux équipes se sont installées dans un faux rythme ne favorisant pas le spectacle. Jusqu'à la 90e du moins, et une faute dans la surface de Frei sur Salatic. Le capitaine des Sauterelles, qui a voulu se charger lui-même de la transformation, a toutefois manqué son affaire et s'est heurté à Yann Sommer, souvent à l'aise dans cet exercice.
>> A lire aussi : Lausanne revient à 4 points du FC Sion
si/adav