Cette victoire, acquise grâce à un état d'esprit conquérant, a pour première conséquence de remettre Lausanne à sept points au classement. La lanterne rouge recevra Aarau samedi. Elle doit permettre aussi à certains joueurs de se sentir plus libérés.
Christofi débloque son compteur
L'international chypriote Demetris Christofi a, par exemple, inscrit son tout premier but en Suisse à la 56e, sur un service du Roumain Ovidiu Herea lui aussi plus en vue que d'accoutumée. Et l'incorrigible Leo, muet depuis le 22 septembre, a pour sa part frappé pour la troisième fois de la saison en scellant le score à la 76e.
Le meneur de jeu Dario Vidosic, qui avait été durant l'automne une promesse plus qu'intéressante, a quant à lui fait son retour dans le onze titulaire après un hiver qui a viré au psychodrame, entre blessure et mal-être. L'Australien, concerné et travailleur, a du reste livré la marchandise. Souvent buteur malgré son rôle de défenseur, Vilmos Vanczak a également refait parler de lui en ouvrant le score à la 9e déjà, signant sa première réalisation depuis septembre.
si/lper