Sion respire mieux. Vainqueurs mercredi des Young Boys (3-0), les Valaisans ont bel et bien remis sept points d'écart entre eux et le Lausanne-Sport, qui s'est incliné chez lui contre Aarau (1-0). Les Vaudois ont été pris en défaut par un petit bijou de Stephan Andrist à la 50e.
Transféré de Bâle en échange de Davide Calla, l'ailier a offert la victoire aux siens après un superbe enchaînement dans la surface contrôle de la poitrine - coup du sombrero pied droit sur Plessis - volée pied gauche. Toujours titulaire dans les buts vaudois, Signori Antonio n'a rien pu faire.
Zurich peut rêver plus grand
Cinq matches et cinq victoires en 2014: le FC Zurich est sans conteste l'équipe no 1 de la reprise. La formation d'Urs Meier s'est imposée 3-1 dans le derby de la 23e journée de Super League contre les Grasshoppers et continue sa folle remontée au classement.
Septième à la pause hivernale, le FCZ est désormais revenu à hauteur de GC à la... troisième place, à trois points du deuxième Young Boys et "seulement" six du leader Bâle, qui se déplacera à Thoune dimanche. Zurich peut désormais entrevoir une place en Ligue des champions.
si/baru