Modifié

Shaqiri et Cie mettent un set à Wolfsburg

Les Bavarois restent sur 16 victoires de rang en championnat. Un record! [EPA/Keystone - Jens Wolf]
Les Bavarois restent sur 16 victoires de rang en championnat. Un record! - [EPA/Keystone - Jens Wolf]
Personne n'arrive à stopper le Bayern Munich en Bundesliga! Lors de la 24e journée, les Bavarois ont gagné 6-1 à Wolfsburg, grâce à un but de Shaqiri et à cinq réussites dans la dernière demi-heure.
Benaglio (au sol) a passé un sale moment face au Bayern. [EQ Images - Cathrin Mueller]
Benaglio (au sol) a passé un sale moment face au Bayern. [EQ Images - Cathrin Mueller]

Wolfsburg, avec Benaglio et Rodriguez, avait pourtant ouvert la marque par Naldo, le défenseur transformant un centre de De Bruyne (17e). Xherdan Shaqiri, de retour avec le Bayern après une absence sur blessure de deux rencontres, a inscrit le 1-1 (26e) après un corner et une scène confuse. C'est le cinquième but de l'ancien Bâlois cette saison en championnat.

Shaqiri a été remplacé à la 56e par Thiago Alcantara. L'Espagnol a délivré peu après un superbe assist pour Müller (63e), qui donnait l'avantage au tenant du titre. Mandzukic (66e/80e), Ribéry (71e) et Müller (78e) enfonçaient le clou dans la foulée. La série d'invincibilité des Bavarois se monte désormais à 49 matches.

Gladbach dans une spirale négative

A l'inverse, la mauvaise passe continue pour Borussia Mönchengladbach. L'équipe de Lucien Favre a chuté chez elle contre Augsburg (1-2), après avoir pris l'avantage rapidement par Raffael (5e). Le Borussia n'a pas gagné en 2014 (trois nuls, quatre défaites).

si/baru

Publié Modifié